Émilie Chevallier

Fileuse d'histoires

Née dans le sud-est de la France, Émilie Chevallier Moreux vit aujourd’hui en Dordogne. Enseignante jusqu’à ce qu’on lui fasse comprendre que non, on ne mangeait pas les enfants, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, où elle peut laisser libre court à son imaginaire débordant et quelque peu acide. Autrice, éditrice, directrice d’anthologie et correctrice, elle traumatise régulièrement les auteurs, pour leur bien, si on accepte de la croire…

Les petits détails qui comptent…

Quelques lignes de biographie sont évidemment insuffisantes à me définir… Alors voici quelques pistes, en attendant que l'on se connaisse mieux !

  • J'aime l'art sous toutes ses formes, et surtout les textes forts, sombres et torturés (mais je ne suis pas contre une petite romance à l'occasion, je l'avoue).
  • Je suis une ourse des cavernes, j'aime courir les forêts avec mon dalmachien fou. J'ai une passion pour la cueillette des champignons (mais pas forcément pour les manger).
  • J'adore les GIFs et les vocaux WhatsApp. Bah quoi ?
  • J'ai aussi une passion pour la typographie. Oui, je suis un peu monomaniaque, aussi.

Écrire

Passion numéro 1 ! La première chose que je fais le matin, et la dernière à laquelle je pense le soir… Vivre de l'écriture, c'est comme vivre au pays des rêves !

Lire

Passion numéro 1 bis ! Si, si, je te jure, c'est possible ! Même si aujourd'hui, j'ai moins le temps de m'adonner à cette passion, elle reste très chère à mon cœur.

Les séries… 

Ah bah Netflix et Amazon Prime, hein… Non, ne me juge pas, je suis sûre que tu es comme moi…

Corriger les autres avec un stylo rouge

Comment ça, je suis une folle furieuse du stylo rouge ? Oui, j'avoue… Pardon… Mais est-ce que c'est vraiment grave si les auteurs que je suis en redemande encore et encore ?

Faire des listes et des plannings

Oh oui, ça, j'adore ! J'en ai partout, j'ai un planning à l'année, au mois, à la semaine, à la journée… J'ai un tableau, des cahiers, des Post-it par milliers… Est-ce que je suis ces plannings ? Absolument pas.

Voyager…

Ça, c'est le rêve d'une vie. Malheureusement, à l'aube de la quarantaine, je suis loin d'avoir coché toutes les destinations que j'aimerais découvrir. Mon ambition absolue ? Partir vivre en Asie du Sud-Est…
//emilie-chevallier.com/wp-content/uploads/2021/08/89375081_2109544065858887_1841388819237044224_n.jpg

La situation sanitaire étant ce qu'elle est… J'espère voir cette section se remplir très bientôt. À très vite !

On se voit bientôt ?
Salons, dédicaces et petits cafés
  • Les Aventuriales de Ménétrol, 25 et 26 septembre 2021