Ma méthode d'écriture

Viens découvrir les coulisses de la rédaction de mes romans !

  • Un espace de travail dédié

    Alors non, sur la photo, il ne s'agit pas de mon bureau. Le mien est moins joli, si tu veux tout savoir. Mais j'ai une pièce rien qu'à moi pour travailler, et j'y passe, je l'avoue, un nombre d'heures absolument indécent. Le projet de cette année ? Eh bien, refaire cette pièce pour la rendre encore plus fonctionnelle et à mon goût !

  • Un temps de travail défini

    Comme tu le sais, je travaille pour moi, mais aussi pour les autres, et j'ai souvent du mal à prioriser. Mais je me soigne ! J'essaie me consacrer à 100 % à mon activité d'autrice le matin, et à mes autres "casquettes" l'après-midi. Pour l'instant, cela fonctionne !

  • Prendre des pauses

    Très honnêtement, je pose ça là, mais ce n'est pas un principe que je suis suffisamment… Mais là aussi, j'ai décidé de faire des efforts et de prendre des breaks de façon plus régulière.

Mes chouchous

Mes principaux outils

Mes grands principes

Et pourquoi je n'y déroge pas.

Écrire tous les jours

Il m'est arrivé de ne pas respecter ce principe, et je l'ai à chaque fois regretté. Je crois qu'il existe un muscle de l'écriture, et que plus on écrit, plus il est facile d'écrire. Aujourd'hui, j'ai adopté une routine qui me convient, je suis une adepte des sprints d'écriture, mes matinées sont consacrées à mes projets.

Lire beaucoup

Et lire de tout. Pour ma part, je reste bien souvent dans les genres de l'imaginaire, on ne se refait pas, mais je tente de rester ouverte, de lire autant en autoédition qu'en édition traditionnelle, des classiques ou des nouveautés, en papier ou en numérique.

Échanger

WhatsApp est mon ami. Instagram et Facebook aussi. Alors, je limite bien évidemment l'impact des réseaux sociaux dans ma vie, mais j'aime malgré tout échanger avec mes lecteurs, tout comme avec mes collègues auteurs. Grâce à ces stimulations quotidiennes, de fabuleux projets voient régulièrement le jour.