On peut évidemment se corriger soi-même. Ou pas. Après avoir passé des heures et des heures à écrire, puis relire, puis réécrire encore une histoire, ton cerveau aura bien du mal à voir les fautes, les lourdeurs ou les maladresses. Et c’est bien normal ! À ce stade, tu connais ton texte par cœur.
Le passage en correction professionnelle est donc un prérequis indispensable à la publication.
Experte en révision littéraire, c’est l’une des missions que j’assure de façon régulière auprès des auteurices en autoédition. J’adore traquer les fautes, j’ai dû garder cette obsession de mes nombreuses années passées au sein de l’éducation nationale, à corriger des centaines de copies. Mais surtout, j’ai à cœur de respecter votre style et de tout faire pour le sublimer.
Tu as tout donné sur ton roman. Tu lui as consacré des mois de travail. À présent, tu es proche de ton objectif. La publication ! Pourtant… et s’il restait des coquilles ? Crois-moi, tes lecteurices n’hésiteront pas à te les faire remonter ! En t’offrant les services d’une correctrice professionnelle, tu t’assures de livrer la meilleure version de ton manuscrit.
Antidote est très sympa, plutôt pratique, bien que pas toujours pertinent. Mais il lui manque quelque chose d’essentiel, tout de même… L’esprit de collaboration ! En faisant appel à mes services, tu t’assures un regard bienveillant et des conseils avisés dans un climat de confiance. J’aime aussi donner aux auteurices que je suis les clés pour progresser. Après tout, il n’y a pas d’âge pour apprendre !
Parce que j’ai à cœur de prendre en compte la diversité des situations de chaque auteurice, je te propose différentes formules en fonction de ta maîtrise de la langue française :
Ton manuscrit a déjà été corrigé, mais tu souhaites t’assurer qu’il est vraiment prêt pour la phase de publication.
Ton niveau d’orthographe est plutôt bon, mais il reste des fautes.
L’orthographe, la concordance des temps, la syntaxe, ce n’est pas ton truc, et tu sais que tu as besoin d’aide.
Je te propose de corriger, puis de relire ton manuscrit. C’est la formule qui t’assurera le meilleur résultat.