Mon histoire

Je me suis lancée en écriture en janvier 2017, durant une disponibilité pour suivi de conjoint. À l'époque, j'étais enseignante, et je ne pensais pas que j'étais malheureuse de ma situation professionnelle. Et pourtant… Les mois qui ont suivi ont été l'occasion d'une profonde et douloureuse remise en question. Heureusement, les premières publications sont intervenues rapidement !

Il a ensuite fallu reprendre le chemin de l'école, mais plus rien n'était pareil. Je savais. Je savais que je n'étais plus à ma place. Alors j'ai continué à écrire en plus du reste, le soir, le weekend, pendant la pause repas, les récréations… Et mon succès en tant que nouvelliste s'est confirmé, j'ai même gagné un prix ! J'ai rencontré des gens, collaboré avec eux, dirigé des anthologies, des romans magnifiques… J'ai pris une énorme dose de bonheur.

Mais le chemin n'était pas fini, il ne l'est toujours pas, d'ailleurs. La maladie est arrivée dans ma vie, le congé longue durée avec elle. Plutôt que de voir tout en noir, j'ai décidé d'en garder le positif. Attention, tout ceci m'a pris des mois, voire des années ! Rien n'est jamais si facile.

Aujourd'hui, je travaille dans l'édition, avec des auteurs, des créatifs, des correcteurs… Et je ne regrette pas un instant d'avoir si souvent trébuché.

https://emilie-chevallier.com/wp-content/uploads/2021/08/Taille-originale-Magic-Wings-Beauty-Test-logo-1-copie-300x300.jpg

Mes inspirations

Toutes les littératures de l'imaginaire ! Alors, certes, ma préférence va à la SF et à la Fantasy, mais je n'oublie jamais pour autant toutes leurs déclinaisons, ainsi que le fantastique ou l'horreur.

Mes projets pour le futur

Oh, tu ne le sais peut-être pas encore, mais mon rêve, c'est de vivre en Asie du Sud-Est, voilà. Et pour moi, l'écriture est le meilleur moyen pour accomplir ce souhait. Oui, parce que pour écrire un chouette roman, de quoi as-tu besoin ? De ta tête, d'un bon ordi, et zou, c'est parti !

En savoir ENCORE plus

Si tu n'en as pas eu assez, je t'invite à me contacter pour qu'on puisse faire connaissance ! C'est ici que ça se passe !